Le BioFresh de Liebherr

Technologie créée et développée par notre partenaire Liebherr, les tiroirs BioFresh sont un vrai plus pour un réfrigérateur. Permettant de conserver les aliments plus longtemps et donc d’éviter le gaspillage ou la perte de goût, cette solution se règle en fonction de vos aliments pour que vous en profitiez plus longtemps.

La combinaison d’une température proche de 0°C et d’une humidité contrôlée est ainsi parfaitement adaptée à la conservation des produits frais, au premier rang desquels les poissons, viandes ou produits laitiers. Cela permet également de préserver les vitamines et minéraux de vos aliments.

En pratique, les tiroirs BioFresh sont au moins deux dans un réfrigérateur Liebherr : le tiroir DrySafe et le tiroir HydroSafe. Le DrySafe a un taux d’humidité plus bas et permet la conservation de la viande, du poisson ou des produits laitiers, qui contiennent moins d’eau que les fruits et légumes et donc nécessitent un univers plus sec. Attention cependant au mélange d’odeurs entre les produits ! C’est pourquoi nous recommandons d’emballer ces denrées séparément.

Le tiroir HydroSafe est équipé d’un curseur de régulation permettant de régler l’humidité et ainsi de l’adapter à vos fruits et légumes. Le conseil de Liebherr est de bien déballer les aliments dans un tiroir HydroSafe pour permettre la circulation de l’air et donc la régulation de l’humidité.

De manière très concrète, Liebherr indique que la durée de conservation des aliments est allongée ainsi :

  • Viande de bœuf : 1 jour (durée initiale de conservation) + 6 jours (durée ajoutée de conservation)
  • Carottes : 50 jours + 30 jours
  • Laitue : 5 jours + 8 jours
  • Raisin : 12 jours + 17 jours
  • Emmental : 10 jours + 100 jours
  • Crevettes : 1 jour + 1 jour

Attention, ces durées ne sont qu’indicatives et dépendent de la fraicheur des produits au moment de l’achat.