Comment est fait un évier en pierre de synthèse ?

Les éviers en pierre de synthèse, qu’ils portent le nom de Silgranit chez Blanco, de Fragranit chez Franke ou Bradanit chez Bradano, sont une alternative très pertinente aux éviers inox.

En effet, ils présentent de nombreux avantages : disponibles dans plusieurs coloris, résistants aux hautes températures (jusqu’à 280°C), aux chocs et aux rayures, agréables au toucher, insensible aux acides et stables à la lumière.

Concernant leur installation, ils peuvent à la fois être encastrés sur plan ou collés sous plan. Nous reviendrons d’ailleurs dans un autre article sur les avantages et inconvénients de ces solutions.

Composition

Les éviers en pierre de synthèse ne sont en réalité composés que de 20% de résine acrylique. Mais pas question de jouer au chimiste pour les 80% restants ! En effet, il ne s’agit que de poudre de granit et de pigments colorants. Ces éviers limitent donc les émanations de produits chimiques et sont donc 100% recyclables.

Pour la fabrication, ces éviers sont injectés dans des moules qui leur donnent leur forme et permettent d’avoir des éviers d’un seul bloc, avec ou sans égouttoir, et avec les découpes pour les bondes et trop-pleins.

Enfin, combinés avec des mitigeurs dans le même coloris, ils peuvent créer un design très épuré pour votre cuisine et ainsi participer pleinement à l’esthétisme général.