L’Opération
Située à Dammarie-Les-Lys, cette opération du promoteur francilien Les Sitelles propose 30 logements du T1 au T3. Plaçant prestations de qualité et finitions soignées au centre de sa réflexion, ce promoteur nous a confié la réalisation des 30 cuisines semi-équipées offertes aux acquéreurs.
Vous pouvez retrouver cette opération et contacter le service commercial du promoteur en suivant ce lien.
Présentation du promoteur
Les Sitelles, société de promotion immobilière implantée au cœur du Val d’Europe se tourne résolument vers l’avenir. Elle conçoit et réalise des logements collectifs, des maisons individuelles groupées ou en bandes, ainsi que des bureaux. Entreprise indépendante créée en 1998, Les Sitelles déploie son activité principalement sur le Grand Est parisien. Des architectes réputés, des entreprises soigneusement sélectionnées contribuent à la réalisation de 300 logements par an.
Animée par l’exigence, l’engagement et la performance, la société Les Sitelles met toute son énergie à construire un cadre de vie qui soit source d’épanouissement et œuvre avec les acquéreurs pour trouver les solutions qui rendent réalisable leur projet immobilier.
L’implantation
Notre partenaire Les Sitelles pense l’offre de cuisines semi-équipées dès la conception de ses logements. C’est pourquoi nous retrouvons le même linéaire de 180cm dans tous les appartements. Ces linéaires se composent des éléments suivants : meuble bas sous-évier, niche pour lave-vaisselle, meuble bas pour four, plan de travail stratifié intégrant une plaque de cuisson 2 ou 4 feux (selon la typologie de l’appartement) et un évier inox avec son mitigeur, un meuble haut sur hotte télescopique et un meuble haut de rangement de 120cm.
Afin de permettre une personnalisation des cuisines, le promoteur a choisi d’offrir le choix parmi 6 façades, 6 plans de travail et 6 poignées. Grâce à notre logistique adaptée, nous avons pu assurer une pose rapide sans confusion entre les différentes cuisines : chaque matin, notre partenaire logistique livrait les cuisines posées dans la journée. Ce système en flux-tendu a ainsi permis de limiter la gêne des autres intervenants et une réponse rapide aux exigences de qualité du promoteur.
Les aménagements supplémentaires
Cet aménagement simple permet d’ajouter du rangement sans modifier l’implantation existante. En effet, la niche garde sa fonction d’accueil d’un lave-vaisselle. nous avons seulement ajouté à gauche du linéaire, contre un mur inutilisé un meuble bas de rangement avec tiroir et casseroliers et un meuble bas avec tiroirs à épices. En haut, un meuble pour poser un micro-ondes et un meuble avec étagères. Les plus de cette cuisine sont l’ajout de bandes lumineures sous l’ensemble des meubles hauts et un bloc prise dans le nouveau linéaire.
Cette implantation n’a pas modifié la cuisine d’origine ! Dans la niche entre les meubles bas a été installée une cave à vin. A gauche du linéaire, un meuble bas avec tiroirs intérieurs et un meuble haut de rangement viennent s’ajouter. A droite, dans l’espace vide, une armoire pour four et micro-ondes et un meuble haut sur un réfrigérateur pose libre permettent de conserver l’accès à la trappe technique.
Pour intégrer pleinement la cuisine dans l’espace de vie, cette implantation ajoute un espace bar permettant d’accueillir 4 tabourets. A droite du linéaire d’origine, un meuble bas de rangement, puis un meuble d’angle. Suivent deux grands meubles de 80cm de large avec tiroirs et/ou casseroliers. Un bloc prise permet de ne pas perdre les prises électriques désormais cachées par les nouveaux éléments. Un très grand plan de travail (1m x 2,6m) avec déports rend la cuisine conviviale et pratique.
Appartements
Date de Réalisation
Temps de pose